COMMUNIQUE

Marathon de Porto-Vecchio - 23 octobre 2022

42,195 Km – 21,1 Km – 10 Km – Marche sportive 8 Km

UN CADRE EXCEPTIONNEL POUR UNE COURSE EXCEPTIONNELLE !

 

 

Le week-end du 23 octobre 2022 devait être une fête.

 

Pour sa saison 9, et après 2 années de pandémie, le retour du Marathon de Porto-Vecchio, du semi-marathon, du 10 km et de la marche de 8 km le long des plages de Saint-Cyprien et de Palombaggia, était prévu pour renouer avec ce rendez-vous devenu la course hors stade labellisée la plus importante de Corse.

Hélas, la nouvelle tombe à la mi-mars : la municipalité de Porto-Vecchio décide de réattribuer ses budgets sur des besoins plus prioritaires : faute de cette ressource, l’organisation de cet évènement tel que nous le concevons n’est plus possible. C’est donc pour des raisons budgétaires que nous sommes au regret d’annoncer que l’édition 2022 du Marathon de Porto-Vecchio, Semi-Marathon, 10 km et marche de 8 km n’aura pas lieu et que nous n’ouvrirons pas les inscriptions.

Nous remercions les participants et tous les bénévoles qui avaient programmé ce rendez-vous en 2022, les villes de Porto-Vecchio et de Lecci, l’ASPV Athlétisme, les services techniques et municipaux, les Offices Municipaux de Tourisme de Porto-Vecchio et de Lecci, l’IRSSM, la gendarmerie et le SDIS de la Corse du Sud ainsi que nos différents partenaires.

Enfin, nous saluons tous ceux qui nous ont suivis depuis 2013, pendant ces belles années où nous avons eu tant de bonheur à organiser cet événement. Nous avions pourtant contribué à l'animation touristique de la Corse du Sud hors période estivale dans une ambiance festive, solidaire et sportive qui a aussi fait vibrer les Porto-Vecchiais. Par cette manifestation nous assurions également pour la ville son attractivité, son rang et sa notoriété.

Pour ceux qui ont reporté leur inscription sur 2022 vous aurez la possibilité sur demande jusqu’au 2 mai 2022 de vous faire rembourser (hors frais de transaction) en contactant directement la plateforme kms.fr par mail à contact@kms.fr

 

A prestu !

L’organisation du marathon de Porto-Vecchio